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Vous désirez être le n°1 sur Facebook

Alors ne faites pas cela :

Copier-coller la stratégie publicitaire des concurrents

Arrêter le marketing payant trop tôt

Dérailler tel un grand accident de train

Qu’est-ce que le marketing des pages Facebook ?

L’une des façons les plus évidentes de faire du marketing sur Facebook est de

créer une page pour votre entreprise, votre marque ou votre cause. Facebook fait

activement la promotion de cette fonctionnalité sur son site web


Trouver vos concurrents sur Facebook

En revanche, Facebook a activement modifié son algorithme au point de devoir

proposer un contenu très populaire pour atteindre la majorité des personnes qui ont

exprimé leur intérêt pour ce que vous promouvez.

En clair, certaines personnes qui ont aimé votre page ne verront pas vos mises à

jour. En réalité, dans la plupart des cas, seule une petite partie de ces personnes

pourra voir vos mises à jour.

Hélas, Facebook travaille activement à limiter la visibilité du traffic gratuit dont

vous pourriez pro􀄝ter jusqu’à ce que vous puissiez prouver que votre contenu est

vraiment populaire auprès des membres de votre page.


Voici les étapes à suivre pour faire du marketing sur Facebook :

La première chose que vous devez faire est de vous abstenir de réinventer la

roue. Vous devez éviter de chercher à comprendre les choses de manière hasardeuse.

Au contraire, procédez à une analyse inverse de vos concurrents. Laissez-les

effectuer votre travail à votre place. Comment ? En les trouvant sur Facebook et en

vous inspirant de ce qu’ils font.


Déterminer l’aspect « de la norme industrielle » et proposer votre propre version

Chaque secteur d’activité possède une norme industrielle en ce qui concerne le

profil sur les réseaux sociaux, d’apparence de la marque et de stratégie de contenu.

Plus vite vous comprendrez cela, plus vite vous serez en mesure de réussir votre

marketing de réseaux sociaux sur Facebook. Plus vous allez mettre du temps à

l’apprendre, plus vous rencontrerez des difficultés.

Comprenez que votre public est désormais familiarisé avec le positionnement

de marques ou sites web sur les réseaux sociaux. S’ils n’arrivent pas à s’y retrouver

avec votre marque sur les réseaux sociaux, ils n’aimeront probablement pas votre

page. Elle pourrait leur paraître étrange parce qu’elle semble très éloignée de la «

norme industrielle ».

À cette étape, votre travail consiste à déterminer l’aspect de la norme

industrielle, la stratégie de contenu ainsi que d’autres éléments et à proposer votre

propre version.


L’ingénierie inverse de la stratégie de contenu de vos concurrents et conserver les informations

De nombreux chefs d’entreprise publient du « contenu tendance » sur leurs

réseaux sociaux et leurs blogs.

Malheureusement, neuf fois sur dix, ce contenu ne trouve pas preneur. Les gens

ne cliquent pas dessus, ne le partagent pas, ne le commentent pas ou ne s’y intéressent pas.

Ces diffuseurs font le pari que leur contenu rencontrera un succès auprès de leur public.

Ne faites pas cela. Faites plutôt attention à ce que font vos concurrents et

cherchez des exemples. Si vous remarquez que vos concurrents partagent constamment du contenu sur

le même thème ou sujet, ils sont peut-être sur une piste. Ils ne perdraient pas tout ce

temps, ces efforts et cette énergie à parler de la même chose sans cesse, à moins, bien

sûr, que cela touche leur public à un certain niveau et produise des résultats.

Pour vérifer cela, regardez combien de fois ce contenu a été partagé ou aimé.

Cela vous donnera une preuve objective que ce contenu a trouvé sa place auprès des

membres de votre public cible.

Lorsque vous procédez à l’ingénierie inverse de vos concurrents, vous copiez

essentiellement leur stratégie pour atteindre les mêmes cibles. Cela s’applique

également à la conservation du contenu, qui consiste à reprendre le contenu publié

par d’autres personnes et à le promouvoir sur vos réseaux sociaux.

Cela crée une situation gagnant-gagnant, car vous ne plagiez pas ce contenu.

Vous copiez le lien du contenu, ajoutez un bref commentaire, et vous permettez aux

gens de cliquer sur le lien.

Cela crée une situation gagnant-gagnant. Les diffuseurs de ce contenu reçoivent

du traffic, vous renforcez votre crédibilité en partageant des informations susceptibles

d’intéresser votre public cible, et il est possible que celui-ci apprécie votre page.

Une fois que vous avez accumulé assez de « J’aime » sur votre page, vous pouvez

commencer à partager votre propre contenu, ce qui génère un traffic directement sur votre site web.

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