Titre
Copier-coller la stratégie publicitaire des concurrents
Arrêter le marketing payant trop tôt
Dérailler tel un grand accident de train
Qu’est-ce que le marketing des pages Facebook ?
L’une des façons les plus évidentes de faire du marketing sur Facebook est de
créer une page pour votre entreprise, votre marque ou votre cause. Facebook fait
activement la promotion de cette fonctionnalité sur son site web
Trouver vos concurrents sur Facebook
En revanche, Facebook a activement modifié son algorithme au point de devoir
proposer un contenu très populaire pour atteindre la majorité des personnes qui ont
exprimé leur intérêt pour ce que vous promouvez.
En clair, certaines personnes qui ont aimé votre page ne verront pas vos mises à
jour. En réalité, dans la plupart des cas, seule une petite partie de ces personnes
pourra voir vos mises à jour.
Hélas, Facebook travaille activement à limiter la visibilité du traffic gratuit dont
vous pourriez proter jusqu’à ce que vous puissiez prouver que votre contenu est
vraiment populaire auprès des membres de votre page.
Voici les étapes à suivre pour faire du marketing sur Facebook :
La première chose que vous devez faire est de vous abstenir de réinventer la
roue. Vous devez éviter de chercher à comprendre les choses de manière hasardeuse.
Au contraire, procédez à une analyse inverse de vos concurrents. Laissez-les
effectuer votre travail à votre place. Comment ? En les trouvant sur Facebook et en
vous inspirant de ce qu’ils font.
Déterminer l’aspect « de la norme industrielle » et proposer votre propre version
Chaque secteur d’activité possède une norme industrielle en ce qui concerne le
profil sur les réseaux sociaux, d’apparence de la marque et de stratégie de contenu.
Plus vite vous comprendrez cela, plus vite vous serez en mesure de réussir votre
marketing de réseaux sociaux sur Facebook. Plus vous allez mettre du temps à
l’apprendre, plus vous rencontrerez des difficultés.
Comprenez que votre public est désormais familiarisé avec le positionnement
de marques ou sites web sur les réseaux sociaux. S’ils n’arrivent pas à s’y retrouver
avec votre marque sur les réseaux sociaux, ils n’aimeront probablement pas votre
page. Elle pourrait leur paraître étrange parce qu’elle semble très éloignée de la «
norme industrielle ».
À cette étape, votre travail consiste à déterminer l’aspect de la norme
industrielle, la stratégie de contenu ainsi que d’autres éléments et à proposer votre
propre version.
L’ingénierie inverse de la stratégie de contenu de vos concurrents et conserver les informations
De nombreux chefs d’entreprise publient du « contenu tendance » sur leurs
réseaux sociaux et leurs blogs.
Malheureusement, neuf fois sur dix, ce contenu ne trouve pas preneur. Les gens
ne cliquent pas dessus, ne le partagent pas, ne le commentent pas ou ne s’y intéressent pas.
Ces diffuseurs font le pari que leur contenu rencontrera un succès auprès de leur public.
Ne faites pas cela. Faites plutôt attention à ce que font vos concurrents et
cherchez des exemples. Si vous remarquez que vos concurrents partagent constamment du contenu sur
le même thème ou sujet, ils sont peut-être sur une piste. Ils ne perdraient pas tout ce
temps, ces efforts et cette énergie à parler de la même chose sans cesse, à moins, bien
sûr, que cela touche leur public à un certain niveau et produise des résultats.
Pour vérifer cela, regardez combien de fois ce contenu a été partagé ou aimé.
Cela vous donnera une preuve objective que ce contenu a trouvé sa place auprès des
membres de votre public cible.
Lorsque vous procédez à l’ingénierie inverse de vos concurrents, vous copiez
essentiellement leur stratégie pour atteindre les mêmes cibles. Cela s’applique
également à la conservation du contenu, qui consiste à reprendre le contenu publié
par d’autres personnes et à le promouvoir sur vos réseaux sociaux.
Cela crée une situation gagnant-gagnant, car vous ne plagiez pas ce contenu.
Vous copiez le lien du contenu, ajoutez un bref commentaire, et vous permettez aux
gens de cliquer sur le lien.
Cela crée une situation gagnant-gagnant. Les diffuseurs de ce contenu reçoivent
du traffic, vous renforcez votre crédibilité en partageant des informations susceptibles
d’intéresser votre public cible, et il est possible que celui-ci apprécie votre page.
Une fois que vous avez accumulé assez de « J’aime » sur votre page, vous pouvez
commencer à partager votre propre contenu, ce qui génère un traffic directement sur votre site web.
...................................
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Autem dolore, alias, numquam enim ab voluptate id quam harum ducimus cupiditate similique quisquam et deserunt, recusandae.